01 Sep 2014

Rappel concernant la location des livres

0 Comment

Plusieurs personnes se demandent pourquoi ils paient une location pour les livres.

Tout d’abord, tous les membres de l’APE présents lors des distributions ou restitutions des livres sont bénévoles, elles ne travaillent pas pour l’éducation nationale. C’est sur leur temps personnel qu’elles interviennent.

Ensuite, tous les manuels scolaires appartiennent à l’association des parents d’élèves (APE) et non au lycée. C’est l’association qui achète et gère le stock des livres.

Par exemple, pour cette rentrée, l’association a du acheter plus de 700 livres (complément des manuels en seconde, nouveau livre de français pour toutes les classes de première et nouveaux manuels en histoire et géographie en terminale S). Sachant qu’en manuel coûte entre 25 et 30 euros faites le compte.

Donc la location des livres sert  à l’achat de nouveaux manuels.

merci de votre compréhension

Mme Brigitte HAVEZ présidente de l’APE.