Actions menées par l’APE

Année scolaire 2012/2013(en dehors de sa principale activité de location des collections de livres scolaires)

1. Intermédiaire dans l’achat de pochettes consommables (droit, économie, management) en 1STMG pour Mme Vankemmel ; concerne 18 élèves, tarif appliqué 36€ au lieu de 46.20€.

2. L’association offre à ces 18 élèves le livre de sciences de gestion, de valeur commerciale 18.90€, concerne M.Mouquet.

3. Intermédiaire dans l’achat de pochettes consommables (droit et économie ) pour les 42 élèves de TSTG pour M.Mouquet ; tarif appliqué 26€ au lieu de 33€.

4. Intermédiaire dans l’achat de pochette consommable pour les 18 élèves de TSTG2 (comptabilité et finance de l’entreprise) pour Mme Dellacherie ; tarif appliqué 12€ au lieu de 14.50€.

5. Intermédiaire dans l’achat de pochette consommable en PFEG pour 22 élèves de seconde ; tarif appliqué 11€ au lieu de 13€, concerne M.Mouquet.

6. L’association offre aux terminales TS1, TS2 et TES un livre de poche en philosophie (Spinoza) d’une valeur commerciale de 8.10€, concerne 66 élèves pour M.Delvallet.

41taHzzSCrL._SY300_

7. L’APE, avec l’autorisation et l’aide de M.Venner, a mis en place une collection complète des manuels actuels, afin que les élèves puissent travailler au lycée les matières pour lesquelles ils n’ont pas amené le livre.

8. Achat d’une vingtaine de livres pour les TPE des 1S.

9. L’APE a reconduit l’opération photos de classe le mardi 12 février 2013.

10. Don d’environ 3 m3 de livres scolaires à l’association Reclycl’Aide-Enfance, dans le cadre de la semaine Santé- citoyenneté pour un recyclage en faveur d’enfants handicapés. (résultat de l’action : 2780 kg pour un montant de 125€).

11. L’APE a participé au voyage des 3 PréPro en Dordogne pour un montant de 2000 €.

12. L’APE a réglé le montant de la restauration lors de la sortie des TS le 7 janvier, a réglé le transport d’un bus pour la sortie à l’Assemblée Nationale et réglé les entrées au musée de la BD à Bruxelles (classes de seconde + 1 SMTG + TSTG).

13. Venue de M.Delattre, inventeur du Thamographe, qui a gagné la médaille d’argent au concours Lépine 2013, dans le cadre de la semaine des mathématiques au lycée. Remise de lots aux élèves de 2 ASSP qui ont participé à la semaine des mathématiques ( thamographe + clés USB + bon achat librairie Estaires).

ddthamographe__071757200_1407_12112012

14. Achat de 50 tee-shirts à l’effigie du lycée pour guider les parents visiteurs lors de la journée Portes Ouvertes 2013. Stand des parents.

15. A offert des lots (écharpes + CD) pour la soirée du bal du 24 mai + tournoi de baby-foot.

lots APE

16. Offrira aux futurs élèves de seconde une clé USB 4GO contenant « les essentiels pour une liaison collège-lycée (53 fichiers au format .pdf que vous pouvez télécharger en cliquant ici)», qui leur permettra tous types de travaux au cours de leurs années lycée.Propose aux familles des élèves de seconde un achat groupé de calculatrice Texas Instrument à la demande de l’équipe enseignante à un tarif avantageux.
cle_usb