À propos de l’association

L’Association des Parents d’Elèves regroupe des parents s’investissant bénévolement pour le bien être des lycéens du Lycée Val de Lys. Cette association n’est affiliée à aucune Fédération nationale. La principale activité est le prêt des collections de livres ; il faut savoir qu’en arrivant au lycée, les livres sont à la charge des familles. Ainsi, au lieu de dépenser environ 260 € pour un lycéen entrant en seconde, la location annuelle pour la rentrée 2013 est restée fixée à 60 € l’année.

D’autre part, l’APE participe financièrement aux projets de sortie du lycée et dans bien d’autres actions (voir article les actions menées en 2012/2013).

Vous pouvez bien sûr nous rejoindre en remplissant le bulletin d’adhésion car sans bénévole, le fonctionnement de l’association peut s’arrêter d’une année à l’autre.

Ce que fait par exemple l’association:

– Service de prêt de livres pour ses adhérents (acceptation du chèque-livre région)
– Organisation des photos de classes
– Participation financière aux voyages scolaires ou aux projets de classe
– Représentation aux conseils de classes
– Participation au Conseil d’Administration du Lycée
– Participation à différentes commissions (commission permanente, conseil de discipline, vie lycéenne, restauration…)